Merci !papo4334 a écrit : ↑26 nov. 2021, 11:52 Superbe montage!
Une température des profilés de <= 40°C est tout à normal en montage dans la poupo.
-- pour optimiser l'échange de calories et pour optimiser la présence de molécules de CO² au contact des feuilles pour la photosynthèse, un ventilateur de brassage dans le caisson poupo (tournant à vitesse réduite -entre 5 et 9V pour un ventilateur 12V-) est tout à fait bénéfique.
Alors, c'est la ou j'ai du mal a appliquer la suite de mon cahier des charges : je voudrai le moins de bruits de ventilation, mais également le moins de fuite de lumière possible, car la pouponnière est un vrai soleil !
.Je suis en phase de terminer l'habillage de la partie d'étagère utilisée avec du Mylar, et comme j'habille de manière assez hermétique, pour ne pas se bruler les yeux a proximité de la poupo, je limite forcément l'aération par la même occasion .
Complètement fermée, la température dépasse les 35° sans se stabiliser.
Je me suis procuré de petits ventilateurs de PC 12v très silencieux, en 80mm. Je les alimente en 4.8V, ce qui me semble être un bon seuil au niveau pour le silence
A raison de 4 ventilateurs par étagère, et en laissant un évent de 2.5cm* 115cm ( voir schéma) , je n'arrive toujours pas a descendre sous les 30° ( la pièce est a 21) .