Présentation Selena

Merci aux nouveaux de rédiger une présentation ici

Auteur du sujet
Setvous
NouvoTomo
Messages : 4
Inscription : 03 mai 2024, 16:50
Localisation : Belgique
Tomate préférée : Noire de Crimée
Genre : Femme

Présentation Selena

Message par Setvous »

Bonjour à tous les passionnés de jardinage et de tomates !

Je suis Selena au foyer de 42 ans, habitant dans le Hainaut en Belgique. J'ai découvert le plaisir du jardinage il y a quelques années, lorsque j'ai commencé à cultiver mes propres légumes dans mon petit potager. Mais c'est réellement avec l'arrivée du Covid que j'ai décidé de m'y consacrer pleinement et de développer mes connaissances en la matière.

Depuis, je suis devenue accro au potager,. Ma variété préférée est sans aucun doute la Noire de Crimée. J'adore sa couleur sombre et son goût unique, légèrement sucré et acidulé. Par contre, je n'arrive pas à les garder .. chaque fois j'ai des problèmes avant qu'elles ne mûrissent.

Sur ce forum, j'espère pouvoir partager mes expériences et mes astuces avec d'autres passionnés de jardinage et de tomates, et apprendre de nouveaux trucs et techniques pour améliorer mes cultures.

Je suis venue ici pour lire vos bons conseils :cheers:

Au plaisir de jardiner ensemble,
Avatar de l’utilisateur

Eric44
Grand Tomo
Messages : 1269
Inscription : 26 févr. 2019, 22:38
Localisation : Nord de Nantes
Tomate préférée : Rosado della sierra arace
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Présentation Selena

Message par Eric44 »

Bonjour
Sans abri ou serre point de salut pour les tomates.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12350
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Présentation Selena

Message par Alain60 »

Bonjour Selena et bienvenue sur le forum ! :cheers:
Il y a pas mal de jardiniers Belges sur le forum qui partagent ton climat; je crois qu'un simple abris devrait déjà améliorer la problématique mildiou, sans toutefois la résoudre complètement. ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5284
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: Présentation Selena

Message par Vertolamate »

Bonjour et bienvenue par ici, les Belges sont nombreux et toujours autant amateurs de tomates. A bientôt pour la suite.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Grozzio
Jeune Tomo
Messages : 196
Inscription : 25 mars 2024, 15:44
Localisation : PACA
Tomate préférée : Valenciennoise
Genre : Homme

Re: Présentation Selena

Message par Grozzio »

Bonjour et bienvenue !
pour ton problème de tomate, je ne suis pas sous le même climat, donc je laisserai d'autres mieux placés (chtis et belges) te conseiller, mais mon seul conseil serait de choisir des variétés à cultiver en fonction de leur goût, taille, couleur, mais aussi de leur résistance au mildiou (et autres maladies fongiques).

Pour les noires cette année, j'aurai de la brésilienne, de l'américaine, mais pas de criméenne ! :)
Répondre

Revenir à « Présentations »