Suivi du gros nain 2019

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
legrosnain
Tomo confirmé
Messages : 389
Inscription : 27 déc. 2018, 21:26
Localisation : Côte d'Opale

Re: Suivi du gros nain 2019

Message par legrosnain »

Pour revenir sur cette video et commenter les planches extérieurs : vous remarquerez que j'ai des tomates en extérieur pas bien haute, envahies par les pain de sucre, semi spontanés de courge et autres.

Sur la deuxième planche, pastèque et melon ont bien poussé, mais pas de fruits pour le moment (ou trop petir pour etre vu). La planche est pleine de galinsoga, que je retire comme je peux.
Les aubergines ont des fleurs toute sèche... on espère que les suivantes ne subiront pas le meme sort... les piments coréens promettent, mais commencent a etre envahit par les pasteques...

Planche suivante : les carottes ont enfin prit du poil de la bete, va falloir que je démarie...

Les Concombres donnent bien mais j'ai des traces d'oidium. Quelques tomates qui poussent en biais sur ficelle et des semis spontané un peu partout en plus des salade et des fenouil qui montent.

Les courgettes ont du mal, mais donnent un peu. Les tomates entre ces dernières galèrent également un peu, fait que je traite, ca mz fera des tomates en fin de saison.

Les potirons et consort se débrouillent tout seul.. et pas trop mal pour le moment ! En arrière plan, mon abricotier avec au pies, deux plants de consoude... au printemps ces derniers montaient tres haut et cachaient le tronc du fruitier !
_________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

salsadany57
Tomo confirmé
Messages : 443
Inscription : 25 janv. 2019, 19:36
Localisation : Nousseviller-Saint-Nabor
Tomate préférée : voyage
Genre : Homme

Re: Suivi du gros nain 2019

Message par salsadany57 »

beau travail, Gros! ton jardin est étonamment vert...après la periode de secheresse que l on passe! Ton paillage a fait son travail...Tes planches de tes carrés potagers montent à combien de centimètres au dessus du sol? et combien de centimètres en dessous? Si Voldemort ne passe pas cette année...tu vas en manger des tomates! ps: si tu peux poster un tuto sur comment poster une vidéo sur youtube, je te like tout de suite! pouce bleu! Et je suis comme toi, j aurais trop peur que les voisins apellent l ambulance, si je parlais tout seul dans mon jardin! lol!
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
legrosnain
Tomo confirmé
Messages : 389
Inscription : 27 déc. 2018, 21:26
Localisation : Côte d'Opale

Re: Suivi du gros nain 2019

Message par legrosnain »

Les ambulances me gênent pas. Ce n'est pas moi qui ai lancé la légende :mrgreen:
Je commentais les années précédente mes videos. Mais la je n'avais pas le micro pour le faire. Si je peux donner un conseil : prendre au moins un kit main libre parce que directement avec le micro intégré du téléphone, c'est jamais terrible.

Pour les videos, ben tu t'inscris sur la plateforme de ton choix, tu charges la video dessus (via le mobile ou ton PC, au choix.). Ensuite tu prends le lien disponible pour le partage sur ta video et tu le mets sur le forum avec la fonctionnalité qui va bien dans les options de mise en page (c'est le dernier icone de mémoire) :)

Autrement, je vous ai montré mes récoltes ?
Je ne rivalise pas en quantité avec beaucoup d'autres anciens mais par contre, je trouve les premières tomates plus grosses que l'année dernière. les concombres sont sympa aussi cette année... Faut juste que je motive car j'ai des pieds fortement atteint par l'oidium....

Voici la récolte de la fin de semaine (4 aout) :
IMG_20190804_180229.jpg
Et celle de ce soir (7 aout) ;
IMG_20190807_192344.jpg
Dommage, sur cette vue d'ensemble, on ne voit pas trop les zebrure de certaines tomates :(
_________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7254
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi du gros nain 2019

Message par matou 88 »

Mais si les zébrures sont bien visibles, cette récolte est bien appétissante.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
legrosnain
Tomo confirmé
Messages : 389
Inscription : 27 déc. 2018, 21:26
Localisation : Côte d'Opale

Re: Suivi du gros nain 2019

Message par legrosnain »

Merci matou. Je te confirme, c'est une bonne année pour les tomates : très gouteuse !

Pour les zebrures : avec mon mobile, je ne les vois pas sur les tomates rouge en haut, au milieu de la deuxième photo par exemple.
Quoiqu'il en soit. Si j'ai le temps je prendrais des photos de plus près de certaines un peu plus tard :)
_________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

marc91
Grand Tomo
Messages : 1822
Inscription : 30 déc. 2018, 14:40
Localisation : Essonne
Tomate préférée : Cuor di bue
Genre : Homme

Re: Suivi du gros nain 2019

Message par marc91 »

Belle récolte Legrosnain, quelles sont les variétés ?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
legrosnain
Tomo confirmé
Messages : 389
Inscription : 27 déc. 2018, 21:26
Localisation : Côte d'Opale

Re: Suivi du gros nain 2019

Message par legrosnain »

Salut marc,
Merci pour ton passage ;)

sur la première photo, les cerises rouge sont des cherry chadwik.

Sur la deuxième photo :
Les petites oranges sont des ambrosia orange. Les rouges aux epaules vertes sont des cherokee purple.

Pour le reste, j'en suis moins sur, je n'ai rien étiqueté cette année, juste consigner dans un cahier, que je n'ai pas consulté hier. Il doit y avoir normalement de la marzipan gold, plant 9 from outerspace etc...
Je vous donnerai plus de détails ultérieurement ;)
Edit : c'est la même liste de graine que l'année dernière sur tomodori quasiment :)


Je ne serai pas chez moi avant samedi il va falloir patienter un peu. Ma femme a pris quelques une de ces belles tomates pour partager avec ses collègues sur Paris. Je suppose que le feu d'artifice de couleur va être apprécié ^^
_________________________
« En avalant les méchantes paroles qu'on ne profère pas, on ne s'est jamais abîmé l'estomac. »
Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12403
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi du gros nain 2019

Message par Alain60 »

Salut Legrosnain,

tu as là un beau patchwork de couleurs et de formes. :pouce:
Tu auras le loisir de nous mettre des rayures en gros plan aux prochaines récoltes ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

linette
Tomo Sénior
Messages : 681
Inscription : 28 déc. 2018, 22:05
Localisation : Pays de Bray, près de Beauvais
Genre : Femme

Re: Suivi du gros nain 2019

Message par linette »

Belles récoltes multicolores! D'accord avec toi, cette année les tomates sont plus goûteuses. Les vertes sont incroyablement parfumées et sucrées comparées à l'an dernier, et comme chez toi apparemment les cherokee sont plus précoces que les autres et remplissent les paniers.
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2402
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi du gros nain 2019

Message par Vince »

Belle récolte Etienne, il y a de très beaux fruits :pouce:

Ta Cherokee a une belle robe et de jolies épaules... je me permettrais de te solliciter au moment des échanges pour pouvoir inscrire cette belle dame à ma ligne 2020 :roll:
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »