Chez Vince: suivi au rythme du temps

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Vince
Maxi Tomo
Messages : 2402
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Vince: suivi au rythme du temps

Message par Vince »

Aucun soucis, les mains restent propres.
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7253
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Vince: suivi au rythme du temps

Message par matou 88 »

Scorsonère et salsifis c'est quand même les légumes les plus ingrats à préparer.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan

Manulab
Tomo Sénior
Messages : 678
Inscription : 25 avr. 2019, 21:05
Localisation : Orne, limite Sarthe et Mayenne

Re: Chez Vince: suivi au rythme du temps

Message par Manulab »

Vince a écrit : 01 nov. 2023, 19:03... Mais la prochaine fois, pourquoi pas avec des œufs, tu prépares ça comment ? ...
Ça fait longtemps que je n'en ai pas fait, j'ai renoncé aux salsifis et scorsonères après deux-trois essais peu concluants sur mon (nouveau, à l'époque) sol caillouteux et séchant l'été... De mémoire, épluchage puis cuisson des scorsonères au blanc (lait + un peu de farine), puis découpe en morceaux d'environ 1 à 2 cm de long. Cassage des œufs, les verser dans une poêle commençant à chauffer, verser dessus les scorsonères en morceaux tout en continuant de remuer, laisser cuire jusqu'à cuisson des œufs (plus ou moins baveux, selon gout). En cours de cuisson des œufs, on peut avoir ajouté sel, poivre, condiments divers selon son gout. Puis servir.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Vince
Maxi Tomo
Messages : 2402
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Vince: suivi au rythme du temps

Message par Vince »

Ça semble très bon tout ça :)…. J’y ajouterais bien quelques petits lardons :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Choupa
Maxi Tomo
Messages : 2615
Inscription : 03 janv. 2019, 16:12
Localisation : Savoie alt 400m
Tomate préférée : vulcano carmine
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Vince: suivi au rythme du temps

Message par Choupa »

Les scorsonères (ou à défaut salsifis) se marient très bien avec un poulet au four .On cuit les scorsonères comme indiqué avant (à l'eau avec une cuillère de farine) puis on termine la cuisson avec le poulet .Le jus de cuisson du poulet va napper les scorsonères et leur apportera l'assaisonnement qui sublimera ce légume .Bon appétit. Un vin rouge léger sera de bonne compagnie toujours avec modération.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9788
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Vince: suivi au rythme du temps

Message par Cat69 »

Je suis bien d'accord pour ''association poulet/ scorceneres. Par ailleurs je trouvais la cuisson au blanc déplaisante à faire, j'ai fini par tenter le brassage, donc revenus au beurre puis cuits à l'etouffé avec un tout petit peu de liquide si nécessaire, c'est extra, ou tout simplement dans un plat mijoté je les mets crus à cuire directement dans la sauce , par exemple dans un poulet au cidre 😋
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2946
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Chez Vince: suivi au rythme du temps

Message par alvige »

Poulet rôti/scorsonères, (bon) souvenir de mon enfance. De mémoire, plus de goût et de fermeté que l'hégémonique salsifis.
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Vince
Maxi Tomo
Messages : 2402
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Vince: suivi au rythme du temps

Message par Vince »

Je commence doucement à penser à 2024…

Première étape, reprendre un interrupteur avec sonde de température ( pour les semis et le chauffage serre) le dernier a rendu l’âme.
Achat aussi d’un tapis chauffant… le cordon avec le sable fonctionne bien mais c’est lourd et encombrant à déplacer dans le germinateur…

Première réflexion , je garde les mêmes variétés de tomates, pas de prise de tête mais…. La photo de cuor Antico de cultivie ta rue m’intrigue, j’ai bien la souche de matou mais…. Ça :scratch: :scratch: :scratch:
Petit tour sur le site … virement de situation, je garderai uniquement les mêmes variétés pour les sauces greffées, le reste sera des nouveautés !
Seul critère de sélection au feeling :D
Abraham green
Cowboy
Cuore Antico di Acqui Terme
Muchamiel
Oziris
Paw Paw yellow
Pink vernissage
Polaris
Sink’s striped
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9788
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez Vince: suivi au rythme du temps

Message par Cat69 »

🤣lieu de perdition les sites de graines !
Comme a priori je sais ce que je veux faire l'année prochaine, je vais m'abstenir d'y aller😁
Par contre un interrupteur avec sonde ça m'intéresse vivement, j'ai deux radiateurs à baim d'huile dans la serre des orchidées , mais leurs thermostats n'ont aucune fiabilité, entre les moments où il fait 4 degrés et ils ne se déclenchent pas , et les fois où il y a du soleil , il fait 20 degrés et ils chauffent , avec le même réglage... Ça m'énerve prodigieusement.
Alors si il existe des prises avec thermostat, c'est ce qu'il me faut!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Vince
Maxi Tomo
Messages : 2402
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Vince: suivi au rythme du temps

Message par Vince »

Oui faut pas traîner sur ce genre de site ;)

J’ai repris le même modèle que le précédent Inkbird ITC-308 Prise Thermostat Numérique 2 Relais 220V Sonde,Controleur chaud et froid

Version de base, pas besoin de wifi et cie.

Il est précis, on sait réglé l’écart de température. Dans la serre, il s’allume à 3 degrés et s’arrête quand ça remonte à 5.
Les nuits d’avril sont plus sereines :D
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »