Chez dom38, 2024 passe à l'attaque

Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8154
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez dom38, 2024 passe à l'attaque

Message par Heidi »

il faut quand même un minimum d'eau !!!
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12398
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez dom38, 2024 passe à l'attaque

Message par Alain60 »

Salut Dom, content de voir que la recette pour pieds fatigués rencontre un certain succès ! :lol: :lol:
Comme JPP, je trouve ton terreau un peu sec; sur la première photo on semble voir que le terreau s'est rétracté :siffle: (à moins que ce ne soit la manipulation du godet) !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
dom38
Grand Tomo
Messages : 1476
Inscription : 08 janv. 2019, 17:55
Localisation : Région grenobloise
Tomate préférée : Coeur de boeuf
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez dom38, 2024 passe à l'attaque

Message par dom38 »

Non, non, Alain ... c'était bien rétracté :D
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12398
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez dom38, 2024 passe à l'attaque

Message par Alain60 »

Alors dans ce cas Dom, j'abonde dans le sens de JPP; à ce stade où la plantule a peu de réserve d'eau dans les cotylédons, elle peu rapidement se déshydrater ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Adriano
Grand Tomo
Messages : 1058
Inscription : 11 août 2021, 16:43
Localisation : Grand-Est
Tomate préférée : Andine cornue

Re: Chez dom38, 2024 passe à l'attaque

Message par Adriano »

Attention dom38 avec le bassinage,
Pour redonner un coup de boost immédiat c'est géniale mais il faut pas que les godets restent trop longtemps dans l'eau.La sciardise raffole pondre dans les terreaux humides.(J'en parlerai plus tard avec un peu plus de détails dans mon suivi).
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol
:biere:

:biere: :biere:
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
dom38
Grand Tomo
Messages : 1476
Inscription : 08 janv. 2019, 17:55
Localisation : Région grenobloise
Tomate préférée : Coeur de boeuf
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez dom38, 2024 passe à l'attaque

Message par dom38 »

Petit point d'étape sur mon suivi 2024 :
Pour les tomates, les semis ont eu lieu le 15 février ... j'espère le début des petits ponts lundi soir au plus tôt : je reste sur le même nombre de plants que les années précédentes (je n'ai pas vraiment le choix, vu mon manque de place :mrgreen: ) Voilà les graines que j'ai semées ... les plants définitifs dépendront du résultat des germinations :siffle: (vu que j'ai l'intention de tester une greffe d'aubergine, j'ai semé des graines d'un plant de tomates cerises bien vigoureux de l'an dernier ... on verra bien :livre: )
semis tomatees.JPG
Pour l'instant, mes semis patientent sous cloche pour conserver l'humidité du terreau ..... les pots seront déplacés à la lumière au fur et à mesure de la germination : si tout se passe bien, le repiquage est prévu pour le 4 mars :cheers:
IMG20240217161141.jpg
Pour ce qui est des aubergines et des poivrons, il n'y a pas eu d'évolution notable niveau germinations : les plantules végètent tant bien que mal en attendant leur repiquage prévu normalement le 24 février
IMG20240217085610.jpg
J'ai mis le 12 février quelques petites patates douces récoltées l'an dernier au chaud sur du terreau : vu qu'elles sont plutôt petites, on verra bien ce que ça donnera ... sinon, j'en rachèterai une :oops:
IMG20240212133450.jpg
J'ai commencé à greliner mon coin tomates sur lequel j'ai placé un mini tunnel pour aider ma terre argileuse à se réchauffer : le moins que l'on puisse dire, c'est que les vers de terre sont en pleine forme cette année :ange:
IMG20240216132649.jpg
Mes chayottes en germination végètent toujours autant : en désespoir de cause, je suis allée gratter le coin des chayottes de l'an dernier : pour l'instant, j'ai encore l'espoir qu'au moins une d'entre elles (la blanche) daigne repartir .... comme on dit, l'espoir fait vivre :lol:
Bon, passons aux choses sérieuses: des influenceurs de ce forum m'ont incité à semer des fleurs.... ce que j'ai fait sans réfléchir le 11 février :BangHead: mais je vais en faire quoi de ces pousses quand mes tomates auront germé : ça se repique dehors quand, ces bêtes là ? :saispas:
IMG20240217084313.jpg
Et pour terminer, une photo des fleurs actuelles de mon jardin : j'ai l'impression que chaque année, ça fleurit de plus en plus tôt .... ça fait peur :roll: sinon, je suis bien contente de voir que les scilles et pulmonaires du Vercors aient bien voulu s'installer chez moi :cheers:
fleurs 1702.JPG
Bonne fin de week-end à toutes et à tous.
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7248
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez dom38, 2024 passe à l'attaque

Message par matou 88 »

Oeillet de poète et le muflier est assez résistant, mais les cosmos n'aime pas trop le froid, les cosmos c'est le genre de plante que l'on sème mi-avril, alors tu vas galérer deux mois, maintenant il faut éviter qu'ils poussent trop vite, alors il ne faut pas les gâter, arrosage uniquement en survie.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
dom38
Grand Tomo
Messages : 1476
Inscription : 08 janv. 2019, 17:55
Localisation : Région grenobloise
Tomate préférée : Coeur de boeuf
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez dom38, 2024 passe à l'attaque

Message par dom38 »

t'es sûr, matou ? 2 mois .... arghhhh
Va falloir que je trouve une solution intermédiaire en extérieur :livre:
Un voile d'hivernage, ça le ferait ?
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023

babar03
Jeune Tomo
Messages : 99
Inscription : 28 juin 2021, 02:58
Localisation : Auvergne
Genre : Homme

Re: Chez dom38, 2024 passe à l'attaque

Message par babar03 »

Généralement je sème les cosmos fin Mars dans un châssis tout comme les œillets d'inde. Généralement ça lève sans aucun problème et ça pousse relativement vite après en Avril.

Je suis surpris de voir pas mal de monde semer des fleurs en couveuse en février :lol:

Ca prend pas mal de place en effet.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
dom38
Grand Tomo
Messages : 1476
Inscription : 08 janv. 2019, 17:55
Localisation : Région grenobloise
Tomate préférée : Coeur de boeuf
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Chez dom38, 2024 passe à l'attaque

Message par dom38 »

C'est le problème de ce forum, babar :BangHead: il y en a qui commencent les poissons d'avril en février ... du coup, on s'y perd :ange:
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023
Répondre

Revenir à « Suivis 2024 »