Le suivi 2022 de mogui, sur la pointe des pieds

Avatar de l’utilisateur

Heidi
GiganTomo
Messages : 8131
Inscription : 27 déc. 2018, 18:15
Localisation : dept 54, à 236 m
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Le suivi 2022 de mogui, sur la pointe des pieds

Message par Heidi »

la terre a l'air quand même bien mouillée !!!

(chez moi, y'a plu cette nuit, alors...)
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6482
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Le suivi 2022 de mogui, sur la pointe des pieds

Message par Roumba »

Pas possible de jardiner en extérieur non plus, trop mouillé... :siffle:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4125
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Le suivi 2022 de mogui, sur la pointe des pieds

Message par fouque »

:cheers: Slt Alain,

dur dur de sortir d'hibernation quand les conditions météo nous incitent à retourner au lit :lol:

Bonne saison à toi, une fois le pied à l'étrier le plus dur est fait, reste à faire monter pression et tempéature dans la machine sans se précipiter et c'est reparti pour une saison :mrgreen:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
mogui
Maxi Tomo
Messages : 2109
Inscription : 17 juil. 2019, 13:15
Localisation : ch'Nord
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: Le suivi 2022 de mogui, sur la pointe des pieds

Message par mogui »

Bonjour Wilfrid, Michel, Valérie et tous les autres :lol:
Merci pour vos encouragements !
Je suis sorti au potager entre 2 averses ce matin, et finalement le vent est aussi pénible que la pluie. Parce que mon potager est sur une butte battue par les vents, alors, quand ça souffle fort ailleurs, ça souffle trèèèèèès fort chez moi :shock:

Enfin, y en a qui bossent bien quand même, ce sont les taupes dans la pelouse :lol:

Image

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Le suivi 2022 de mogui, sur la pointe des pieds

Message par ours08 »

Et après les taupes Mogui, viennent les campagnols...
Au moins, tu n'auras pas de vers de hannetons et puis tu as de la terre fraichement remuée.

Je te soupçonne même de les avoir réquisionnées pour t'aider à préparer tes semis...
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
mogui
Maxi Tomo
Messages : 2109
Inscription : 17 juil. 2019, 13:15
Localisation : ch'Nord
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: Le suivi 2022 de mogui, sur la pointe des pieds

Message par mogui »

Alors faut que je vous raconte un truc :lol:

Donc la route devant chez moi, et le chemin sur le côté (sur 500 mètres) m'appartiennent. Ce sont donc des voies privées
Pour la route, je laisse une servitude, c'est normal puisqu'il y a encore 2 maisons après la mienne.
Par contre le chemin est interdit à tout véhicule motorisé et c'est clairement expliqué avec des panneaux à chaque bout.

Bon être propriétaire des chemins c'est cool, mais pas tant que ça. En fait tu dois les entretenir, et tout le monde passe sans te demander la permission.
Souvent ça m'énerve et je vais râler un coup mais ma femme m'a convaincu que ça ne servait strictement çà rien de s'énerver pour ça.

Alors j'ai vu adopté une autre stratégie pour le chemin. J'ai arrêté de l'entretenir sur 50 mètres, y laissant même une belle fondrière bien profonde, bien boueuse et bien piégeuse. :twisted:
Toutes les semaines des voitures ou des camionnettes (de livraison) s'embourbent. Et alors, le voisin agriculteur intervient avec son tracteur.
Et il leur demande 60 euros pour les sortir du bourbier. Puis on partage 50/50 vu qu'on s'est arrangés comme ça :mrgreen:
A vraiment j'ai honte :siffle:

Ce matin c'est .... la gendarmerie qui s'est retrouvée embourbée sur le chemin. :siffle: :lol:
J'ai enfilé ma veste et mes bottes, mais en me voyant partir rigolard, ma femme m'a prévenu : "ne te fous pas de leur g....., ils vont t'emmener au poste !"
Bon déjà, que je lui ai répondu, faudrait qu'ils se sortent du bourbier !

Le tracteur n'ayant pas réussi à les sortir, j'ai aidé et dirigé un peu la manœuvre , avec succès !
Faut dire qu'il fallait compenser vu que je les ai chambrés gentiment sur la nécessité de s'équiper de 4/4 dans la gendarmerie en zone agricole, et qu'ils tournaient un peu leur nez :mrgreen:
Le pote agriculteur n'a pas osé leur demandé les 60 euros. Quel boubourse !

Image

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Le suivi 2022 de mogui, sur la pointe des pieds

Message par ours08 »

Ton voisin est un homme avisé et expérimenté.
Il sait bien, que la maraichaussée trouverais certainement un motif pour verbaliser un engin agricole à un moment donné.
Je connaissais un agriculteur, qui disait : le pv je préfère l'avoir tout de suite quand j'ai le temps


Et peut être bien quelle pourrait lui envoyer plus de clients que toi!!
Avatar de l’utilisateur

Lili
Maxi Tomo
Messages : 3500
Inscription : 14 mai 2021, 22:15
Localisation : Nord
Tomate préférée : Rose de berne
Pro : : Non
Genre : Femme

Re: Le suivi 2022 de mogui, sur la pointe des pieds

Message par Lili »

Rhoooooo Alain tu n’as pas honte :siffle: :lol: :lol: :lol: Tu m’as bien fait rire.
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4125
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Le suivi 2022 de mogui, sur la pointe des pieds

Message par fouque »

:lol: Excellent :!: C'est vrai que les poulets (qu'ils soient de ville ou de campagne) ne sont pas réputés pour leur subtilité ou leur finesse...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

ours08
Maxi Tomo
Messages : 2322
Inscription : 09 janv. 2019, 14:20
Localisation : Ardennes
Tomate préférée : reif'red
Genre : Homme

Re: Le suivi 2022 de mogui, sur la pointe des pieds

Message par ours08 »

Alain, tu sais, les agriculteurs souvent lorsqu'un chemin, n'était pas du tout officiel et apartenait en fait aux propriétaires des terrains adjacents, faisaient un ou deux traits de labour au début et à la fin de leurs parcelles en travers du chemin.

C'était souvent le cas, lorsqu'il ne s'agissait que d'une ancienne servitude de passage uniquement valable pour réaliser la récolte.

C'était uniquement pour pouvoir dire : non mon terrain a toujours été cultivé et le chemin de passage. reste ma propriété. Bon, et puis aussi bien délimiterleurs parcelles entre eux
Cela n'empêchait pas d'ailleurs , des utilisateurs non désirés, de dire pis que pendre des idiots qui labouraient des chemins...Il y en avait qui allaient même se plaindre en mairie ( mais quand même pas à la gendarmerie).

Je me demande si tu ne devrais pas mettre un trait de charrue.......

Ce serait peut être même un investissement rentable à court terme.....plus rentable que les tomates

bon,il manque quelques émo...
Répondre

Revenir à « Suivis 2022 »