Les Geckos hors de Ligurie

Avatar de l’utilisateur

lamapa
Jeune Tomo
Messages : 184
Inscription : 23 mai 2023, 22:26
Localisation : Médoc
Genre : Homme

Re: Les Geckos hors de Ligurie

Message par lamapa »

Très bonne idée ce suivi de la diaspora des Gekos aux quatre coins de l'hexagone et de la Belgique, j'y participerai avec grand plaisir et intérêt.
Ici dans le médoc elles ont fait parti de la deuxième fournée de semis, celle du 9 mars, et n'ont donc que 8 semaines.
Elles sont pour l'instant encore en pots sous le petit tunnel, la plantation est prévue demain.
Je prendrai une photo avant la mise en place, au milieu des autres variétés semées en même temps histoire de comparer le développement à 8 semaines.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12354
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Les Geckos hors de Ligurie

Message par Alain60 »

Lamapa :cheers:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

lamapa
Jeune Tomo
Messages : 184
Inscription : 23 mai 2023, 22:26
Localisation : Médoc
Genre : Homme

Re: Les Geckos hors de Ligurie

Message par lamapa »

Comme promis, voici une photo des Cœurs de Gecko et Gecko Vert 8 semaines après le semis, au milieu d'autres variétés semées en même temps (j'ai écris trop petit, on lit mal, au centre à gauche c'est Gecko vert et à sa droite Cœur de Gecko) :

Gekos.jpg

En taille, on voit que ce sont les deux plus grandes du lot.
Ce ne sont pas les plus feuillues et les plus gaillardes, mais pour des cordiformes, rien de plus normal.


Au niveau de l'avancée de la floraison, sur les 11 variétés, 6 ont des boutons floraux bien formés, 5 autres n'en sont qu'au stade du début de la formation.
Les deux Geckos sont dans la première catégorie; les boutons sont bien visibles :

Boutons Gekos.jpg

Voilà pour ma modeste contribution à ce stade, il ne reste maintenant aux Geckos qu'à se développer en pleine terre, elles sont plantées depuis ce matin et vont vivre à la dure en plein air (sur l'étiquette j'ai honteusement oublié le "c" entre le "e" et le "k", j'espère que le créateur de ces 2 variétés ne m'en tiendra pas trop rigueur ;) )

Gecko pleine terre.jpg
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12354
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Les Geckos hors de Ligurie

Message par Alain60 »

Merci lamapa, les Geckos du Médoc doivent maintenant fructifier et te montrer qu'ils apprécient ton terroir ! :siffle:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2399
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Les Geckos hors de Ligurie

Message par Vince »

Ici aussi, floraison précoce…. C’était la deuxième à former un fruit.
On verra si elle sera aussi en tête de liste pour la dégustions ;)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12354
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Les Geckos hors de Ligurie

Message par Alain60 »

Vince a écrit : 12 mai 2024, 21:44
IMG_5354.jpeg
Le second plant a sûrement souffert des fourmis, ce qui probablement retardé son bon développement.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

lamapa
Jeune Tomo
Messages : 184
Inscription : 23 mai 2023, 22:26
Localisation : Médoc
Genre : Homme

Re: Les Geckos hors de Ligurie

Message par lamapa »

Vu que j'avais deux plants de Gecko vert, l'un d'eux a migré plus profondément dans le Médoc, chez ma mère, je suis passé le voir hier, il se porte bien lui aussi.
Il va vivre comme chez moi à la dure, en plein air.
Le voici, devant la "haie" de petit pois, désolé il ressort pas très bien, la photo est pas terrible.

IMG_20240517_142638.jpg

Il est un peu moins avancé que le mien, mais plus vigoureux, il faut dire qu'on a deux terres complètement différentes, la mienne est bien plus sableuse.
Répondre

Revenir à « Croisements / hybridations volontaires »