Les Geckos hors de Ligurie

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12350
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Les Geckos hors de Ligurie

Message par Alain60 »

Bonsoir les Tomos,

avec le premiers retour de Vince, cela m'a donné l'idée de créer cet espace dédié aux Gecko hors de Ligurie. :D
J'invite ceux qui ont reçu Cœur de Gecko et/ou Gecko Vert et qui ont envie de publier un retour d'ajouter aussi dans cet espace !

Pour ceux qui découvrent, Gecko est le fruit d'une hybridation volontaire entre Kellogg's Breakfast (une bonne grosse tomate ancienne aplatie de couleur entièrement orange aussi bien à l’intérieur que à l’extérieur avec peu de graines, et réputée pour son excellente saveur )et Everett's rusty oxheart (cataloguée verte avec un aspect piriforme de moyenne dimension à saveur fruitée).
J'ai prélevé le pollen sur Kellogg's Breakfast ♂ et j'ai pollinisé les ovules de Everett's rusty oxheart ♀

Au fil de la stabilisation est apparu 2 phénotypes qui me semble stabilisées et quelques tomos qui me l'ont demandé ont reçu des semences de 2023.
.
Gecko.jpeg
.
(Je précise que les régions d'immigration sont publiques dans les infos des Tomos) :D
Pour info, je suis allé voir la description de OR117 sur Tomatofifou, et je dois dire que l'on pourrait l'appliquer à Cœur de Gecko:
cordiformes toutes les deux, un peu plus joufflue pour Gecko et avec un poids moyen légèrement inférieur; plus vers 200/250g que vers 300g.
Si on laisse se développer sur de multiples branches, le nombre de fruits plus petits augmente.
La couleur intérieur est jaune orangée avec cependant des marbrures plus marquées sur Gecko, d'autant plus que l'on laisse mûrir le fruit.
Comme pour OR117, il y a peu de gel et de semences dans Cœur de Gecko .
Le feuillage est vaporeux et tombant ce qui confère à la plante un port de saule pleureur caractéristique des cordiformes. Elle ne peux pas renier sa génétique ! :D
Le feuillage est régulier et la croissance est indéterminée. Les tiges peuvent monter à plus de 2 mètres et la plante tend à produire de nombreux gourmands.
Pour la saveur je suis sans doute peu objectif, je lui trouve une saveur très fruitée et un aspect très décoratif dans l’assiette (jugement partagé en famille).
En ce qui concerne son comportement face aux maladies cryptogamiques, je n'ai pas noté de résistance particulière, pour ça il faut chercher du coté de chez Cat ! :D Voilà ma description de Cœur de Gecko,j’attends la votre ! :joker:

Quelques photos:
Cœur de Gecko
.
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.JPG
5.jpg
.
.
.
Gecko Vert
.
6.jpg
7.jpg
8.jpg
.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2899
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Les Geckos hors de Ligurie

Message par alvige »

Quelle magnifique tomate, dedans comme dehors :shock: !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12350
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Les Geckos hors de Ligurie

Message par Alain60 »

Salut Alvige,
cette saison a été celle de la diffusion et je me suis aperçu d'avoir oublier d'ajouter le fichier des adoptants dans le post précédent; c'est chose faite !
Oui je la trouve très esthétique et parfumée. Elle est aussi productive ce qui ne gâche rien à l'affaire.
Tu ne fais pas partie des adoptants cette saison, mais tu pourras ouvrir une réclamation officielle pour 2025, si cela te tente ! ;)
Pour l'instant Vince a déjà goûté Gecko Vert en ante prime la saison dernière ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Chriscal
Tomo confirmé
Messages : 440
Inscription : 27 févr. 2024, 11:24
Localisation : Ville-Pommerœul, près de Bernissart,Belgique
Tomate préférée : Babylon's Glow
Genre : Homme

Re: Les Geckos hors de Ligurie

Message par Chriscal »

Et moi, je pourrai aussi introduire une réclamation ? :siffle:
Le capsicopathe compulsif
Avatar de l’utilisateur

fouque
Maxi Tomo
Messages : 4123
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Les Geckos hors de Ligurie

Message par fouque »

Slt Alain ,

tes graines ont été semées et quelques plantules intéressantes en sont sorties... Pas de photos dans l'immédiat mais je pallierai à cet oubli en cours de saison :pouce:

Ce suivi est une excellente initiative 'je tacherai de l'alimenter à mon petit niveau.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2899
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Les Geckos hors de Ligurie

Message par alvige »

Alain60 a écrit : 07 mai 2024, 10:50 Tu ne fais pas partie des adoptants cette saison, mais tu pourras ouvrir une réclamation officielle pour 2025, si cela te tente ! ;)
Rââhh, ça fait plus que me démanger... :ange:
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12350
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Les Geckos hors de Ligurie

Message par Alain60 »

Alvige, tu pourrais ajouter ton grain de sel et la faire pousser en hydroponie :siffle:

J'en espère pas moins de toi Fouque ! :D

Chriscal, toutes les réclamations seront traitées. :evil5:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6482
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Les Geckos hors de Ligurie

Message par Roumba »

Bonjour Alain
C'est une bonne idée ce post ! :pouce:

Je viens d'aller faire une petite photo:

Gecko vert
IMG_20240507_104522_copy_600x800.jpg
Coeur de Gecko
IMG_20240507_104506_copy_600x800.jpg
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

alvige
Maxi Tomo
Messages : 2899
Inscription : 25 mai 2021, 20:41
Localisation : Challans
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Re: Les Geckos hors de Ligurie

Message par alvige »

Alain60 a écrit : 07 mai 2024, 14:14 Alvige, tu pourrais ajouter ton grain de sel et la faire pousser en hydroponie :siffle:
Je ne suis guère capable autrement :ange: ...

Andy Stripes (Matou) a l'air d'apprécier en tout cas :saispas: !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12350
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Les Geckos hors de Ligurie

Message par Alain60 »

Alvige, chacun joue sa partition avec son instrument de prédilection ! :joker:

Merci Roumba, ainsi ce sera plus facile de retrouver les Geckos dans un mème post et chacun pourra facilement suivre les aventures des frères ce cœur ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Croisements / hybridations volontaires »