Matou 2023, encore une année difficile.

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo
Messages : 7187
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Matou 2023, encore une année difficile.

Message par matou 88 »

Au moment de l'utilisation c'est certainement pour masquer le goût d'huile que mon épouse ajoute quelques gouttes d'huile essentielle de lavande.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Avatar de l’utilisateur

sergio.
Tomo Sénior
Messages : 600
Inscription : 02 janv. 2019, 01:14
Localisation : Guyane
Genre : Homme

Re: Matou 2023, encore une année difficile.

Message par sergio. »

Je réagis après tout le monde, car n'ayant plus malheureusement internet à la maison, je gère tous les samedis quand je descends à Cayenne.
Comme les autres tomos, j'aime beaucoup tes tablées. :P Et ces oignons, bien jolis !
La cordée d'hirondelles, c'est super adorable. :D
Nous avons ici l'hirondelle d'Amazonie, sédentaire. Elles forment parfois d'énormes colonies sur le fronton de certains édifices. Sur la façade de la mairie de Roura (ma commnune), il y en avait une magnifique jusqu'à ce que le maire fasse tout gratter. :(

Bien content que la pluie soit venue bénir ton terrain.
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12322
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Matou 2023, encore une année difficile.

Message par Alain60 »

Super les photos d'hirondelles sous la pluie ! :pouce:
Et très appétissante ta salade de Datterino des Tomos ! :pouce:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Ellada Valerie
Tomo confirmé
Messages : 211
Inscription : 31 déc. 2018, 19:25
Localisation : Grèce Lesvos à Loutra
Tomate préférée : Copia
Genre : Femme

Re: Matou 2023, encore une année difficile.

Message par Ellada Valerie »

Tes hirondelles ont besoin de soleil, les pauvres. Tu as trop de pluie et nous trop de chaleur.
Mais, ca n'empêche pas que tu as de bonnes récoltes. :cheers:
---------------------------
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Philippe Geluck
---------------------------

Suivis 2022
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9771
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Matou 2023, encore une année difficile.

Message par Cat69 »

Contente de te lire, comme vas tu? Je pense à toi chaque fois que je vois les scènes terribles de canicule et d'incendie en Grèce...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

sergio.
Tomo Sénior
Messages : 600
Inscription : 02 janv. 2019, 01:14
Localisation : Guyane
Genre : Homme

Re: Matou 2023, encore une année difficile.

Message par sergio. »

Je profite à nouveau de l'aimable autorisation de matou pour poster des photos de piaf, à mon niveau de qualité hein attention ! J'ai un compact dont je sais à peine me servir ! (Je suis chez une amie en ville mais le réseau passe mal contrairement à d'habitude, j'espère que ça va aller).

Une série de photos de très mauvaise qualité, j'était vraiment au bout du bout des possibilités de mon appareil. La bêtes s'est posée au sommet d'un grand arbre mort pour se sécher après une grosse pluie. Malgré la mauvaise qualité je les passe car c'est exceptionnel : il s'agit d'une harpie ou aigle mangeur de singes. Mais il mange aussi des paresseux, des gros iguanes et même de petites bêches.
J'ai fait une grosse bêtise, je suis sorti de la chambre 4 secondes, guère plus, je suis revenu avec toujours mes jumelles autour du cou pour profiter de l'envol majestueux de l'aigle (c'est quand même un des plus grands oiseaux volants de la planète) sauf qu'il s'était déjà envolé ! :BangHead: Matou, je ne sais pas si tu as déjà fait ce genre de bêtise et bien moi oui ! :oops: :oops: :lol:
H1.JPG
H2.JPG
H3.JPG
H4.JPG
Et pour finir, à nouveau 2 nouvelles photos de Trogon violacé, l'intérêt de celle où il est sur le palmier est que l'on voit le dos avec ses reflets colorés.
Voilà pour cette fois.
Bon ben les photos de Trogon ne passent pas.
Avatar de l’utilisateur

sergio.
Tomo Sénior
Messages : 600
Inscription : 02 janv. 2019, 01:14
Localisation : Guyane
Genre : Homme

Re: Matou 2023, encore une année difficile.

Message par sergio. »

Je ressaye les trogons dans un autre message.
TV1.JPG
TV2.JPG
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9771
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Matou 2023, encore une année difficile.

Message par Cat69 »

Wouhaou. Impressionnants ces oiseaux, la harpie c'est une sacrée rencontre. Ça doit faire qqch...
Le pire n'est jamais sûr

Manulab
Tomo Sénior
Messages : 669
Inscription : 25 avr. 2019, 21:05
Localisation : Orne, limite Sarthe et Mayenne

Re: Matou 2023, encore une année difficile.

Message par Manulab »

Oui Sergio, il y a de la marge pour la qualité des photos de Harpie, mais c'est un très bel oiseau, merci pour cette découverte (pour moi).

"... il s'agit d'une harpie ou aigle mangeur de singes. Mais il mange aussi des paresseux, des gros iguanes et même de petites bêches." Piqué par la curiosité, j'ai fini par trouver la dénomination commune de "bêche de mer" comme synonyme de "concombre de mer" (de diverses espèces), c'est de ça que tu parles là ?
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
matou 88
GiganTomo
Messages : 7187
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Matou 2023, encore une année difficile.

Message par matou 88 »

Après bien des difficultés tu as réussis à poster, finalement ça marche, superbe cette harpie, je pense devoir attendre encore longtemps avant de la photographier, j'avais vu un reportage sur cet oiseau, le plus difficile quand on se trouve à photographier un oiseau rare, c'est de maitriser son émotion, parce que l'on sait que cela ne va durer que quelques instants, mais en même temps il faut ne pas trembler, régler le cadrage, la lumière, et bien d'autres paramètres, généralement je fais toujours une ou deux photos par réflex, puis si la scène dure un peu, j'améliore au fur et à mesure mes réglages. Malgré des centaines de milliers de photos, j'arrive encore à ressentir ce type d'émotion, même devant une mésange bleue qui donne la becquée à sa progéniture.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Répondre

Revenir à « Suivis 2023 »