bien que n'ayant encore commencé aucune tentative de semis d'aucune sorte, je me décide à sortir de ma léthargie pour dégeler les neurones... Et puis je me dis que le fait d'ouvrir un suivi m'incitera à me secouer
Alors tout d'abord je vous souhaite tous mes vœux pour la nouvelle saison qui commence (ou qui a commencé sur Pluton ), en espérant que celle-ci ne provoquera pas une déprime généralisée comme la précédente
La liste prévisionnelle des variétés de tomates est encore en cogitation, donc susceptible de modification de dernière minute, mais celle des capsicums est figée et je vous la livre telle quelle. Certains reviennent pour la deuxième année car ils m'ont donné satisfaction et je veux juste une confirmation avant de les introniser 'incontournables', d'autres sont des nouveautés :
- piment 'Anaheim,
- poivron 'Apelsin',
- poivron 'Blanc du Vénézuela',
- poivron 'California wonder',
- poivron 'Cecei',
- poivron 'Chervena chuska',
- poivron 'Doe hill',
- poivron 'Doux des landes',
- poivron 'Doux d'Espagne',
- poivron 'Etiuda',
- poivron 'Friggitello'
- poivron 'Gorgescu chocolate'
- poivron 'Giallo d'Asti',
- poivron 'Giant aconcagua',
- poivron 'Giant marconi',
- poivron 'Golden marconi',
- piment 'Gorria'
- piment 'Grenada seasoning',
- piment 'Habanada',
- piment 'Hungarian black',
- poivron 'Ilsa zel',
- poivron 'Jupiter',
- poivron 'King of the north',
- poivron 'Large de Réus',
- poivron 'Maor',
- poivron 'Marta polka',
- poivron 'Mavr',
- poivron 'Najerano',
- poivron 'Neusiedler ideal',
- poivron 'Orange sun',
- poivron 'Orange horizon',
- piment 'Padron',
- poivron 'Putzagold',
- poivron 'Quadrato d'Asti rosso',
- poivron 'Ramiro',
- poivron 'Rarmiro orange',
- poivron 'Super giant Sardegna',
- poivron 'Sweet bite' (dans les trois couleurs : jaune, orange et rouge),
- piment 'Szegedi 80',
- poivron 'Tobago seasoning',
- poivron 'Yellow monster',
- poivron 'Yesil tatli',
- poivron 'Yollo wonder',
- poivron 'Zorka',
- poivron 'Zorza'.
Pour ne pas faillir à la réputation de mon suivi (j'ai trouvé que 'global' faisait plus soft que 'fourre-tout' mais l'esprit est le même), je vous propose quelques clichés de Séville, où j'ai passé quelques jours entre Noël et la St-Sylvestre. Le climat est incontestablement méditerranéen avec 13° la nuit et jusque 22° le jour De jolis monuments à découvrir, ainsi qu'un mode de vie local qui s'est attardé en soirée (vive les bars à tapas ). On commence par des vues de l'extérieur sur fond de ciel uniformément bleu L'entrée des arènes Le clocheton de l'église San Jorge à proximité du marché couvert Le champignon de Séville Quelques clichés des plafonds de l'Alcazar À proximité, l'autre monument incontournable : la cathédrale. Malheureusement la luminosité médiocre et l'interdiction de photographier au flash m'ont pénalisé avec mon smartphone Je n'allais quand même pas commencer un suivi avec du flou artistique, alors seul le catafalque de Christophe Colomb a été retenu dans la sélection J'essaierai de débuter les semis ce week-end (ne me demandez pas comment est la Lune, je n'en sais rien ), des images si je suis inspiré