Saison à reculons pour 2022 chez Tof
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rose de Pessac
- Genre :
Re: Saison à reculons pour 2022 chez TofMarielou
Merci les amis pour vos messages et conseils avisés
Je vais donc retirer les boutons floraux, et les suivants et....ainsi de suite jusque début/mi mai et leur mise en place définitive.
Oui, après 1 semaine d'attente interminable , la levée est plutôt pas mal. La crise du logement se fait déjà sentir....Le rempotages des poivrons et l'impossibilité de les laisser dehors actuellement ne vont pas arranger les choses
@Cat : n'hésite pas à resserrer en retirant 2/3 cadres, la reprise de ponte n'en sera que meilleure. Tu peux aussi en complément couvrir Le nid à couvain avec de l'isoruche ou tout autre isolant fin (même un plastique, en le rabattant de chaque côté des cadres habités). Ça les aidera à maintenir la chaleur du couvain poir les jours à venir.
Et tu me diras le résultat de ton expérience au lithium
Actuellement, j'ai 40 ruches, objectif 70/75 en fin de saison, je suis en plein de création d'entreprise agricole avec déclaration à la MSA et tout le tatouin Pas la partie la plus agréable, mais il faut y passer cette année....je ne suis pas encore fixé sur l'idée de production de gelée royale. J'aime bien voir les hausses se remplir de miel aussi Et puis la formation que je devais faire sur le sujet a finalement été annulée, il faut avoir un laboratoire pour l'extraction, etc....la réglementation est particulière... À suivre....
@+ les loulous
Je vais donc retirer les boutons floraux, et les suivants et....ainsi de suite jusque début/mi mai et leur mise en place définitive.
Oui, après 1 semaine d'attente interminable , la levée est plutôt pas mal. La crise du logement se fait déjà sentir....Le rempotages des poivrons et l'impossibilité de les laisser dehors actuellement ne vont pas arranger les choses
@Cat : n'hésite pas à resserrer en retirant 2/3 cadres, la reprise de ponte n'en sera que meilleure. Tu peux aussi en complément couvrir Le nid à couvain avec de l'isoruche ou tout autre isolant fin (même un plastique, en le rabattant de chaque côté des cadres habités). Ça les aidera à maintenir la chaleur du couvain poir les jours à venir.
Et tu me diras le résultat de ton expérience au lithium
Actuellement, j'ai 40 ruches, objectif 70/75 en fin de saison, je suis en plein de création d'entreprise agricole avec déclaration à la MSA et tout le tatouin Pas la partie la plus agréable, mais il faut y passer cette année....je ne suis pas encore fixé sur l'idée de production de gelée royale. J'aime bien voir les hausses se remplir de miel aussi Et puis la formation que je devais faire sur le sujet a finalement été annulée, il faut avoir un laboratoire pour l'extraction, etc....la réglementation est particulière... À suivre....
@+ les loulous
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Merci pour ta réponse et ton conseil.Je vais faire cela alors, d'autant que l'essaim rame un peu et qu'il va faire froid.
Je te rapporterai les résultats!
Je te rapporterai les résultats!
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Un très bon anniversaire Tof, profites bien de ce moment avec ta famille
et
et
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
bon anniversaire !
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Un très bon anniversaire
« L’hiver vient » ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
En ce jour particulier, bon Anniversaire Tof et avec modération
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Tiens tiens, très bon anniversaire à toi !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Joyeux anniversaire Tof !
Peut-être tomate sur le gâteau, aujourd'hui ?
Peut-être tomate sur le gâteau, aujourd'hui ?
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Rose de Pessac
- Genre :
Bonjour les amis,
Et merci pour vos gentilles attentions et messages
Ça fait un sacré moment que je n'ai pas remis à jour notre suivi...entre mes soucis de genou, et la saison apicole, les journées ont été trop courtes...Le pire c'est que j'ai fait quelques photos au cours de l'avancement des différentes étapes....vous aurez donc un suivi en mode "flash back" quand je trouverai 5 minutes pour m'y atteler
Grosses bises à vous et....santé !!
Et merci pour vos gentilles attentions et messages
Ça fait un sacré moment que je n'ai pas remis à jour notre suivi...entre mes soucis de genou, et la saison apicole, les journées ont été trop courtes...Le pire c'est que j'ai fait quelques photos au cours de l'avancement des différentes étapes....vous aurez donc un suivi en mode "flash back" quand je trouverai 5 minutes pour m'y atteler
Grosses bises à vous et....santé !!