2022 au potager de Lili : modération et raison
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: 2022 au potager de Lili : modération et raison
Cette description me donne vraiment envie d'y goûter ( les commentaires de mes amis m'en avaient dissuader).je vais leur demander de m'en passer qquns, si ils n'ont pas arraché le pied entre temps !
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Hello,
Pour moi plus grand ils sont un peu âpres, un peu comme l’artichaut comme je l’avais évoqué mais personnellement cela ne me dérange pas, je préfère tout de même les petits, les goûts et les couleurs dépendent grandement des personnes, après lorsqu’ils sont grands en lanière frit façon tempura c’est bon aussi.
Sinon quelques récoltes avec les cyclantheres pour dom, la noix est là pour l’échelle.
Pour moi plus grand ils sont un peu âpres, un peu comme l’artichaut comme je l’avais évoqué mais personnellement cela ne me dérange pas, je préfère tout de même les petits, les goûts et les couleurs dépendent grandement des personnes, après lorsqu’ils sont grands en lanière frit façon tempura c’est bon aussi.
Sinon quelques récoltes avec les cyclantheres pour dom, la noix est là pour l’échelle.
« L’hiver vient » ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Que de tomates!
C'est chouette.
Mes lapins en vadrouille ont mangé les pommes à leur portée, ainsi que les feuilles et les branches des palmettes qui les portaient. Il faut vraiment que je trouve un moyen de remettre la main dessus... Sinon ma variété préférée ressemble à une que tu as, un fond jaune vert strié de rouge à l'insolation.
Sinon je cherche des greffons de deux variétés de pêchers que l'on trouve plus en Belgique qu'en France, vu que tu t'en rapproche si tu connais des gens qui les ont... Ce sont fertile de septembre et Avalon prise.
C'est chouette.
Mes lapins en vadrouille ont mangé les pommes à leur portée, ainsi que les feuilles et les branches des palmettes qui les portaient. Il faut vraiment que je trouve un moyen de remettre la main dessus... Sinon ma variété préférée ressemble à une que tu as, un fond jaune vert strié de rouge à l'insolation.
Sinon je cherche des greffons de deux variétés de pêchers que l'on trouve plus en Belgique qu'en France, vu que tu t'en rapproche si tu connais des gens qui les ont... Ce sont fertile de septembre et Avalon prise.
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Tu as encore pas mal de tomates, pas abîmées avec la pluie ?
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
POUPO
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Hello,
A Cat, là c’est bientôt la fin des tomates, ils sont terribles tes lapins, pour les pêchers je peux me renseigner
A roumba, merci la plupart de mes tomates a tout de même un petit abri en plastique, je m’étais bien fait avoir l’année dernière donc cette année j’ai pris les devant
A Cat, là c’est bientôt la fin des tomates, ils sont terribles tes lapins, pour les pêchers je peux me renseigner
A roumba, merci la plupart de mes tomates a tout de même un petit abri en plastique, je m’étais bien fait avoir l’année dernière donc cette année j’ai pris les devant
« L’hiver vient » ...
Présentation Lili
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Oui c’est vrai que tu es la reine du bricolage au jardin...
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO
POUPO
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Et vive les tomates de septembre !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie
-
- Maxi Tomo
- Genre :
A Alain, Le goût est malheureusement un peu moins présent à l’exception des variétés un peu particulière comme Orange jazz ou iskusitel. Et si cela continue j’aurais même des tomates en octobre…
Dernière modification par Lili le 29 sept. 2022, 09:32, modifié 1 fois.
« L’hiver vient » ...
Présentation Lili
Lacto
Présentation Lili
Lacto
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Coeur de boeuf
- Genre :
Merci pour la photo, Lili ... pour l'instant, les miens sont encore trop petits
Et effectivement, tu as encore pas mal de tomates mures : moi, les miennes sont nombreuses, grosses, mais vertes : d'un autre côté, vu que depuis samedi, on se prend de la pluie quasiment tous les jours (17 mm samedi, 5 mm dimanche, rien lundi malgré les nuages, 9 mm mardi, 16 mm hier et déjà 5 mm ce matin), ça ne doit pas les aider vraiment à murir
Et effectivement, tu as encore pas mal de tomates mures : moi, les miennes sont nombreuses, grosses, mais vertes : d'un autre côté, vu que depuis samedi, on se prend de la pluie quasiment tous les jours (17 mm samedi, 5 mm dimanche, rien lundi malgré les nuages, 9 mm mardi, 16 mm hier et déjà 5 mm ce matin), ça ne doit pas les aider vraiment à murir
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023
suivi 2018 suivi 2019 suivi 2020 suivi 2021 suivi 2022 suivi 2023
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Hello Dom,
Ici aussi pluie tous les jours, d’un autre côté j’espère que cela aidera les nappes phréatiques
Ici aussi pluie tous les jours, d’un autre côté j’espère que cela aidera les nappes phréatiques
« L’hiver vient » ...
Présentation Lili
Lacto
Présentation Lili
Lacto