Conservation des graines
-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Sweet cream
- Genre :
Re: Conservation des graines
Moi je conserve directement dans les filtres à café qui me servent de séchage ! Comme ça je ne me casse pas la tête à faire des sachets pour moi ! Par contre j'envisage de faire un sachet par variété et de congeler une dizaine de graines au cas où je m'arrête quelques années et retrouver toutes mes années de culture !
C'est quand même incroyable dans l'évolution l'apparition des graines... Dans une boîte de 200 cm cube on peut y mettre de quoi remplir des centaines de m2 de serre...
C'est quand même incroyable dans l'évolution l'apparition des graines... Dans une boîte de 200 cm cube on peut y mettre de quoi remplir des centaines de m2 de serre...
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Ah la méthode filtres à café, c'est la méthode adoptée par Tomatofifou également ! C'est un bon système en effet.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Orange Russian
- Genre :
Voici mon nouveau matériel de conservation :
3€ les 50 chez nos amis chinois !
Les flacons sont tout petits mais en fait c'est la taille parfaite. Un flacon rempli contient plus de 500 graines donc largement assez à notre échelle
Je pense qu'après avoir fait mes graines cette année je mettrais ça au congélateur, il suffit de trouver une boite à la bonne taille pour que ça reste bien organisé.
3€ les 50 chez nos amis chinois !
Les flacons sont tout petits mais en fait c'est la taille parfaite. Un flacon rempli contient plus de 500 graines donc largement assez à notre échelle
Je pense qu'après avoir fait mes graines cette année je mettrais ça au congélateur, il suffit de trouver une boite à la bonne taille pour que ça reste bien organisé.
"À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne."
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
Suivi 2024 - Suivi 2023 - Suivi 2022 - Suivi 2021 - Suivi 2020 - Suivi 2019
Poulettes
Double poupo V2 à Capsirègle
-
- Tomo confirmé
Pas mal du tout greg
Winston Churchill
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
si on connait qq1 qui prend de l'homéopathie, on peut aussi avoir des tubes... gratuits et muticolors...
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : a decouvrir
- Genre :
Youpla,
Un retour d’expérience Khoreff?
J'avoue avoir envie de tenter plein de choses, mais gâcher 50/70% d'un sachet de graine m’ennuie un peu ^^
Un retour d’expérience Khoreff?
J'avoue avoir envie de tenter plein de choses, mais gâcher 50/70% d'un sachet de graine m’ennuie un peu ^^
J'utilise un clavier qwerty, merci de votre patience face a l'absence d'accent dans mes messages.
Suivi 2021
Suivi 2021
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
comment, gâcher un sachet ?
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : a decouvrir
- Genre :
Nannnnnn Comment conserver ses graines.
Est-ce que le congelateur donne de bons resultats, est-ce que les petits flacons ont bien survecus dans le temps...
Est-ce que le congelateur donne de bons resultats, est-ce que les petits flacons ont bien survecus dans le temps...
J'utilise un clavier qwerty, merci de votre patience face a l'absence d'accent dans mes messages.
Suivi 2021
Suivi 2021