La …. ????? saison de Delphes
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang(s)
- Genre :
Re: La …. ????? saison de Delphes
Alors mon excuse sera que j'attendais le solstice d'hiver mais bon ce n'est qu'à 11H02 aujourd'hui joyeux anniversaire Delphes
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : tt les Bonnes
Joyeux Anniversaire Delphes.
et passes de bonnes fêtes de fin d'Année.
et passes de bonnes fêtes de fin d'Année.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : CDB orange
- Genre :
Bonjour les amis,
Et merci pour vos souhaits.
2020 se termine, et c’est tant mieux. Je me console en me disant que nous avons tous été victimes de cette année calamiteuse, mais tout de même, le dernier épisode en date c’était hier :
Je commence à regarder mes graines pour voir ce que je vais commander comme légumes et comme fleurs, et ce que j’ai comme tomates.
J’étais tellement dégoutée cet été que j’ai fait service minimum en terme de faire les graines. J’aurais peut être dû faire plus sérieusement le peu que j’ai fait, parce que cet été j’ai été envahie de mites alimentaires, et je n’ai pas pensé un instant qu’elles s’attaqueraient à mes graines.
Retrouver mes sopalins remplis de chiures, d’asticots et de poudre de graines a été le coup de grâce de cette année de merde.
A part ça, j'ai de magnifiques choux semés à contre temps, et je suis assez satisfaite de mes poireaux achetés en plants et presque pas mangés par le ver du poireau, comme quoi il ne faut pas désespérer.
Je me laisse encore un peu de temps pour décider ce que je ferai l'an prochain, mais je pense que ce sera léger-léger.
Et merci pour vos souhaits.
2020 se termine, et c’est tant mieux. Je me console en me disant que nous avons tous été victimes de cette année calamiteuse, mais tout de même, le dernier épisode en date c’était hier :
Je commence à regarder mes graines pour voir ce que je vais commander comme légumes et comme fleurs, et ce que j’ai comme tomates.
J’étais tellement dégoutée cet été que j’ai fait service minimum en terme de faire les graines. J’aurais peut être dû faire plus sérieusement le peu que j’ai fait, parce que cet été j’ai été envahie de mites alimentaires, et je n’ai pas pensé un instant qu’elles s’attaqueraient à mes graines.
Retrouver mes sopalins remplis de chiures, d’asticots et de poudre de graines a été le coup de grâce de cette année de merde.
A part ça, j'ai de magnifiques choux semés à contre temps, et je suis assez satisfaite de mes poireaux achetés en plants et presque pas mangés par le ver du poireau, comme quoi il ne faut pas désespérer.
Je me laisse encore un peu de temps pour décider ce que je ferai l'an prochain, mais je pense que ce sera léger-léger.
J'ai pas semé au 1er janvier. Je suis en r'tard en r'tard!!!
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Bonsoir Delphes
C'est désespérant ces mites, j'en ai eu une année dans mes placards, j'ai dû tout jeter !
Depuis j' utilise les bocaux avec caoutchouc !
Si tu veux des graines, fais-nous une liste...
C'est désespérant ces mites, j'en ai eu une année dans mes placards, j'ai dû tout jeter !
Depuis j' utilise les bocaux avec caoutchouc !
Si tu veux des graines, fais-nous une liste...
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Là ça fait beaucoup en effet ! C'est un peu ma hantise les insectes qui tombent dans la réserve de graines...
Oui si tu as besoin de quelques trucs, n'hésite pas, ça sert à ça aussi le forum !
Oui si tu as besoin de quelques trucs, n'hésite pas, ça sert à ça aussi le forum !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Je m'associe aux copains, le plus simple c'est de publier ta liste des envies et je suis persuadé qu'il y aura plein de Tomos qui veulent jouer les père Noël sur le forum !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Il y a plein de graines qui ne demandent qu'à voyager un peu, alors aucun scrupule à publier une liste de demande.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang verte
- Genre :
Je me joins aux copains de forum... j'ai encore quelques graines dans mes placards... mais moi aussi je lutte contre les mites... un vrai fléau !
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Pareillement Delphes tu as le droit de faire une petite liste c’est bientôt Noël après tout
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ananas
- Genre :
Delphes tu peux utiliser des sacs orgonza pour faire sécher tes graines (à la place du sopalin) puis des sachets plastifiés zip pour les conserver à l’abri des mites et de l’humidité ca te permettrait également d’en congeler si souhaité.
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2021 à tous
SUIVI 2021
Bonne saison 2021 à tous
SUIVI 2021