Chez Marc en 2022
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Re: Chez Marc en 2022
J'ai cette même impression de tomates molles avant d'être mûres. J'en ai cueilli deux ce matin qui côté soleil étaient très ramollies, alors que l'autre côté est encore un peu vert. Au-delà d'une certaine température, les tomates ne mûrissent pas. Elles cuisent sur place. Je pense qu'elles vont finir en coulis.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Après la journée à 41,5°C lundi, j’ai ramasse pas mal de tomates molles pas complètement mûres...
Mais sous serre je m’y attendais, je vais commencer la sauce !
Mais sous serre je m’y attendais, je vais commencer la sauce !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Un beau retour pile pour la cueillette !
Pour les tomates molle, on dirait que le soleil en a confit quelques une avant l'heure ! J'en ai quelques unes aussi pareilles.
Pour les tomates molle, on dirait que le soleil en a confit quelques une avant l'heure ! J'en ai quelques unes aussi pareilles.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonsoir Marc,
de très belles tomates sur les plants ici aussi, tomates molles et pas tout à fait mûres
de très belles tomates sur les plants ici aussi, tomates molles et pas tout à fait mûres
Mon site www.essaime-artomate.be
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Cuor di bue
- Genre :
Merci à vous Les tomos !
Les cueillettes vont bon train, 9 kilos depuis mon retour de vacances dimanche dernier !
Quelques unes ont été transformées en sauce tomate, agrémentées de courgettes et aubergines made in terrain d'à côté !
Les plants vont maintenant se remettre un peu de cette canicule, jusqu'à quand ?
Les cueillettes vont bon train, 9 kilos depuis mon retour de vacances dimanche dernier !
Quelques unes ont été transformées en sauce tomate, agrémentées de courgettes et aubergines made in terrain d'à côté !
Les plants vont maintenant se remettre un peu de cette canicule, jusqu'à quand ?
-
- Grand Tomo
- Genre :
Je remonte péniblement des profondeurs du classement, en ce moment, j'ai quatre potagers à arroser, because vacances pour certains et comme le ciel ne veut pas me filer un coup de main, je cavale...!!!
La deuxième vague de tomates est présente, elles sont plus petites mais très bonnes !
Maintenant,les photos des courges, après c'est la confiture de figue, elles aussi sont arrivées, nombreuses et très sucrées ! La tromba (il y en a une autre mais plus petite) Une musquée de provence Une Butternut, elles sont cinq dont une modèle réduit Cohabitation Kokkaido et Uchiki kuri, entre japonaise Autre cohabitation, Bleu de hongrie et Melonette jaspée Vous l'aurez reconnu, le Galeux d'eysines, sans compagnon de route Pour Alain (Mustang) un phénotype n°2 Phénotype n° 7 Phénotype 2 ou 7, j'avoue que celui là m'a échappé, le jaune prend le dessus sur le vert Une vue d'ensemble, photos du 10/08, bon je vais préparer les figues, bonne nuit Les tomos
La deuxième vague de tomates est présente, elles sont plus petites mais très bonnes !
Maintenant,les photos des courges, après c'est la confiture de figue, elles aussi sont arrivées, nombreuses et très sucrées ! La tromba (il y en a une autre mais plus petite) Une musquée de provence Une Butternut, elles sont cinq dont une modèle réduit Cohabitation Kokkaido et Uchiki kuri, entre japonaise Autre cohabitation, Bleu de hongrie et Melonette jaspée Vous l'aurez reconnu, le Galeux d'eysines, sans compagnon de route Pour Alain (Mustang) un phénotype n°2 Phénotype n° 7 Phénotype 2 ou 7, j'avoue que celui là m'a échappé, le jaune prend le dessus sur le vert Une vue d'ensemble, photos du 10/08, bon je vais préparer les figues, bonne nuit Les tomos
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de berne
- Pro : : Non
- Genre :
Bonsoir marc,
Quel joli panel de courges en tout genre, c’est une vrai réussite malgré la sécheresse. Bon cuisine avec tes figues ( confites, séchées, en confiture, au naturel, en alcool….j’arrête )
Quel joli panel de courges en tout genre, c’est une vrai réussite malgré la sécheresse. Bon cuisine avec tes figues ( confites, séchées, en confiture, au naturel, en alcool….j’arrête )
« L’hiver vient » ...
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
Présentation Lili
Potager Lili 2021, Potager Lili 2022
Grainothèque , Recherche 2021-22
Lacto
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
J'ai semé aussi le 2 et le 7 de beau bébé, surtout le 2, je n'ai aucune idée des qualités gustatives attendues, pour nous c'est surtout pour consommer en soupe et en purée.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Tout à fait Gérard, ce sera une découverte, purée, soupe, gratin...tout est envisageable !
Y a t'il de la ressemblance avec tes phénotypes ?
Y a t'il de la ressemblance avec tes phénotypes ?
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
J'ai noté que le Galeux d'eysines commence sa vie sans cacahuètes et se couvre en vieillissant. J'ai aussi des hybrides et ils sont bien différents !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie